Qu’est-ce qu’un ballast électronique léger?

Nous avons tous grandi avec des ampoules à incandescence. Quand elles ont brûlé, la lumière a disparu, alors nous les avons remplacés.

Aucun problème! Les lampes fluorescentes, que l’on peut trouver dans les casernes de pompiers et dans la plupart des autres bâtiments, sont très différentes. En fait, ils doivent être remplacés avant de cesser complètement de fonctionner – et poser un risque d’incendie – mais personne ne semble le savoir et peu l’enseignent.

L’éclairage fluorescent se trouve couramment dans les maisons et les entreprises. Les termes électriques peuvent parfois être déroutants, mais il est toujours utile d’en connaître quelques-uns. Curieux de savoir comment cela fonctionne?

Découvrez le lien entre les ballasts électroniques et votre éclairage quotidien!

Que fait un ballast?

Un ballast est un outil utilisé pour réguler la quantité de courant dans un circuit. Chaque fois qu’il est utilisé dans un éclairage fluorescent, le courant est limité à travers le tube.

Si ce processus n’avait pas lieu, la lampe fluorescente connectée à une source d’alimentation haute tension augmenterait trop rapidement. Cela provoquerait une surchauffe et une extinction de la lampe en une seconde.

A lire aussi : Trouvez un expert electricien Paris 15.

Quelle est la différence entre les ballasts d’éclairage commerciaux et résidentiels?

Les professionnels en électricité affirment que l’éclairage commercial est plus intense que l’éclairage résidentiel en raison des diverses procédures et activités qui se déroulent dans ce cadre.

L’éclairage résidentiel produit une inférence magnétique plus faible et moins de chaleur. Chaque fois que des éclairages fluorescents commerciaux sont installés, il est essentiel de contacter un professionnel en raison des risques d’incendie extrêmes et des autres problèmes électriques qui y sont associés.

Comment fonctionne un ballast?

Une fois la lampe allumée, un arc entre les deux électrodes doit être créé. Pour que cela se produise, le ballast doit distribuer rapidement une haute tension. Une fois que cela se produit, une sortie de lumière est créé car le ballast réduit la tension et régule le courant électrique.

Quand doit-il être remplacé?

Si votre lumière fluorescente scintille ou émet un bourdonnement, cela est généralement dû à un vieux ballast. Les ballasts durent généralement environ 20 ans, il n’est donc pas nécessaire de les remplacer. Cependant, l’air froid et des ampoules de mauvaise qualité peuvent réduire considérablement la durée de vie. Les ballasts sont facilement remplaçables et vendus dans toutes les quincailleries. Si le prix de remplacement vous préoccupe, demandez à votre électricien agréé d’autres solutions!

Lorsque vous magasinez pour un nouveau luminaire, assurez-vous de trouver un ballast adapté à l’appareil acheté. Un ballast doit correspondre spécifiquement à l’ampoule qu’il utilise. Il existe de nombreux types de ballasts, alors consulter un professionnel avant de procéder à l’achat est une option sûre.

Si vous avez des questions concernant les ballasts de lampes ou avez d’autres problèmes électriques, contactez un professionnel dès aujourd’hui!