eclairage

Pourquoi passer à l’éclairage LED ?

Un éclairage LED fait partie des avancées technologiques et vous présente de nombreux avantages. En effet, il est bénéfique car il se décline en plusieurs modèles, afin de vous aider à créer une ambiance unique dans chaque pièce de votre demeure. De plus, ce type d’éclairage vous est très bénéfique du point de vue économique, car vous n’aurez pas à payer une facture d’électricité colossale. De nos jours, de plus en plus de consommateurs optent pour le LED comme alternative aux vieilles lampes énergivores. C’est d’ailleurs le geste le plus intelligent à faire dans ce monde actuel. Découvrez dans ces lignes, pourquoi il est intéressant de passer à l’éclairage LED.

Qu’est-ce qu’un éclairage LED ?

L’eclairage led  est une forme de lumière à l’état solide, un type de configuration utilisant des LED. Ces deniers sont des diodes électroluminescentes ou des composants, envoyant de la lumière lorsque le courant électrique passe à travers. Ces composants sont conditionnés dans une fine gaine transparente, qui fonctionne comme une lentille pour faire dévier les rayons lumineux. Ainsi, la lumière sera facilement amplifiée et forme une lampe LED chatoyante, avec de nombreuses diodes émettant de magnifiques radiations lumineuses.

Il est à préciser que les ampoules LED dégagent relativement moins de chaleur comparées aux modèles à incandescence ou aux ampoules économiques. Ce type d’éclairage est également résistant aux chocs ainsi qu’aux vibrations, ce qui lui permet d’être durable dans le temps. Les lampes LED sont plus solides que tous les autres types de luminaires, afin de vous éviter de tout le temps les remplacer. Elles représentent donc une économie d’énergie importante, ce qui est bénéfique aussi bien pour votre budget que pour l’environnement. Certes, leur coût à l’achat est bien plus onéreux que les autres ampoules, mais elles vous assurent tout de même une qualité de lumière ainsi qu’une durée de vie optimale.

Un large choix de modèles disponibles sur le marché

L’éclairage led se décline actuellement sous différentes formes, étant donné que de plus en plus de gens s’y intéressent. Par ailleurs, plusieurs types de puissances sont disponibles afin de vous faciliter l’adaptation des lampes au niveau des différents circuits électriques existants dans votre maison. Il vous suffira juste de remplacer une des dalles de votre plafond, si besoin, pour un éclairage parfait sur une large surface. Il vous est même conseillé d’alterner les dalles et les luminaires pour que toute votre pièce soit illuminée d’une façon parfaitement homogène.

Vous pouvez installer des lampes LED carrées ou rondes mais veillez juste à ce que la luminosité ne diffère pas d’une pièce à une autre ou même dans une seule pièce, afin de vous éviter la sensation d’inconfort. En ce qui concerne la sécurité, vous bénéficierez généralement d’un éclairage LED doté d’un indice de protection 44 adapté à tout type d’intérieur, même humide.

Une technologie novatrice à installer méticuleusement mais rapidement

En choisissant l’eclairage led, vous bénéficierez d’une luminosité 5 fois supérieure à celle que les ampoules classique produisent. D’autant plus que votre investissement sera rentabilisé du fait que les ampoules LED ont une durée de vie d’environ 30 000 heures. Ainsi, vous réaliserez des économies énergétiques et financières, car cette solution d’éclairage consomme bien moins d’électricité que des appareils fluorescents.

Vous contribuerez également à la préservation de l’environnement, car les ampoules LED ont un taux de pollution relativement inexistant. D’autant plus que leur installation est rapide, mais il vous est tout de même conseillé de faire appel à des installateurs professionnels pour assurer la performance des lampes.