L’innovation dans le domaine électronique au service de l’industrie

Malgré le décollage économique annoncé pour cette année, le secteur industriel souffre toujours des séquelles laissées par la récession de ces dernières années. Pour espérer survivre, de nombreuses entreprises ont dû diminuer le nombre de salariés pour alléger leurs charges. Pour éviter d’en arriver à de telles mesures, une augmentation du rendement énergétique permet de parvenir aux mêmes fins.

L’efficacité énergétique, une question importante

Du fait de l’augmentation du prix de l’énergie et de la conjoncture, de nombreuses usines se trouvent dans une situation financière périlleuse. Afin d’améliorer leur condition, il est vital de faire baisser leurs sorties d’argent. Dans cette optique, beaucoup ont opté pour une restructuration.

Cependant, une amélioration de l’installation électrique peut occasionner beaucoup plus d’économies à long terme. Si construire une maison basse consommation est désormais possible, on peut également envisager la transformation d’un site de production dans cette voie. Dans ce sens, certains systèmes d’éclairage permettent d’optimiser la dépense en électricité. L’installation de simples lampes LED offre une baisse de consommation d’énergie de l’ordre de 30%. Pour profiter de cela, il est toutefois essentiel de consulter certains bureaux d’étude.

Les solutions les plus employées pour augmenter le rendement énergétique

driver.98f2cfd42838e00f33e5bc095288a2075Plusieurs agences regroupent maintenant des experts de l’électronique. Ces professionnels maitrisent les procédés et les installations les plus économiques. À ce sujet, l’innovation dans le domaine de l’alimentation de système d’éclairage est marquée par la découverte de nouveaux drivers de led. Ces composants électroniques utiles pour l’installation de lampes LED offrent encore plus d’économies d’énergie. Une meilleure protection thermique du driver permet de mieux optimiser la dépense énergétique. En outre, ces dispositifs augmentent l’efficacité lumineuse des ampoules LED utilisées.

Presque tous les bureaux d’études conseillent l’usage de drivers de leds de puissance sur des sites de production. Ils sont donc incontournables pour baisser les factures d’électricité et sauver une industrie.