Les tubes LED : qualité lumineuse incontournable

Les tubes LED ont une qualité lumineuse et un rendement lumineux importants et constants dans la durée. Cela, contrairement aux tubes néons ou fluorescents qui scintillent et dont l’intensité lumineuse diminue au fil du temps.

Le tube LED est adapté à l’intérieur. Il ne chauffe pas et s’installe facilement. Les applications de ce tube LED sont diverses : grandes surfaces, parking, administrations, bureaux…

Le tube LED a une durée de vie de 50 000 heures et est garanti 3 ans. Soit une économie de maintenance réduite par 4 en comparaison avec un néon classique dont la durée de vie est de 7 500 heures.

Les tubes LED équipés d’un détecteur de présence sont aussi des tubes crépusculaires : équipés d’un détecteur de lumière, ils s’allument aussi en fonction de la luminosité ambiante.

Les avantages de tubes LED

Les Tubes LED offrent de nombreux avantages en remplacement de vos anciens tubes fluorescents énergivores :

  • Un tube LED a une durée de vie extra longue de 30000 à 50000 heures. Ainsi vous pouvez espacer les remplacements, généralement coûteux et fastidieux.Vous  bénéficierez d’un éclairage de qualité pendant plus de 15 ans !
  • Les tube LED sont beaucoup plus économes que vos anciennes solutions fluorescentes. Par exemple; un Tube LED Philips consomme seulement 31W pour remplacer un tube fluorescent de 58W. Votre consommation d’énergie sera de ce fait, divisée par deux et vous pourrez réduire votre facture énergétique.
  • Les tube LED ont la particularité d’être très écologiques car ils ne contiennent pas de mercure.
  • Ils sont également très sûrs puisque munis d’un plastique extrêmement résistant (et non pas en verre comme les tubes fluo). Cette matière évite donc toute casse durant leur manipulation ou durant leur transport.