Ampoule led : meilleur économiseur d’énergie

Les ampoules led ont fait leur apparition dès 2006. Ces lampes ont ainsi eut le temps de murir petit à petit. La lampe led est devenue l’ampoule la plus économique du marché.

Ampoule led, vous avez dit innovation ?

Les ampoules led sont reconnues par la majorité comme étant l’innovation la  plus importante de ces dernières années car c’est la source émettrice de lumière la plus économique de nos jours et ses progrès sont incroyables. Beaucoup comparent sa progression à celle des CPU de nos PCs.

Ampoule led, des bienfaits les bienvenus…

Une ampoule à led à pour elle de nombreux intérêts, notamment:

  • elle est généralement incassable car souvent elle est réalisée en plastic ou en aluminium.
  • elle chauffe très peu et ne dépense pas son énergie en chaleur mais en lumière.
  • elle ne contient pas de mercure, substance reconnue depuis longtemps comme préjudiciable pour la planète.
  • elle offre la possibilité d’un éclairage avec une couleur chaude, température de couleur froide, ou une couleur d’éclairage relativement similaire de la lumière naturelle.

L’ampoule LED : le produit indiqué pour le futur éclairage

La lampe led est la plus économique de toutes les ampoules connues à ce jour et partant du principe ou les innovations sont perpétuelles. L’ampoule led est amenée à remplacer à court terme tous les éclairages qu’ils soient destinés pour une utilisation domestique comme par exemple dans votre chalet d’été ou professionnel tel que des bureaux. En fait cet éclairage, en plus de déterminer l’ambiance générale d’une pièce, peut s’avérer très utile pour délimiter les espaces et les fonctions dans un espace ouvert.

A titre d’exemple, l’ampoule led gu10 est amenée à prendre la place de plus en plus d’éclairages car son culot est devenu un standard inévitable sur le marché des éclairages. On la trouve le plus souvent dans les lampes de bureau et naturellement dans nos plafonds en spots encastrables.