Découvrez les différentes possibilités d’éclairage pour votre piscine

La technologie LED a l’avantage d’être peu consommatrice d’énergie : c’est un éclairage de piscine écologique et durable.

Une LED est une diode électroluminescente qui émet de la lumière au passage d’un courant électrique. Les ampoules LED consomment peu d’énergie : elles répondent donc à votre souci d’écologie et d’économie. Elles ne sont d’ailleurs pas uniquement destinées aux piscines, mais vous pouvez en utiliser dans votre maison.

Projecteur de piscine

Il existe différentes possibilités d’éclairage pour votre piscine : fibre optique ou projecteurs, ils vous permettent de vous baigner la nuit tombée, ou simplement de profiter de l’ambiance. Un projecteur de piscine est à la fois beau et pratique.

Fixés à des endroits stratégiques du jardin, ou encastrés dans les parois du bassin de votre piscine, les projecteurs LED offrent de multiples possibilités pour l’éclairage de votre piscine. Ils peuvent contenir des diodes de différentes couleurs : vous changez ainsi d’éclairage en un rien de temps, avec une télécommande. L’éclairage LED pour piscine permet de créer des ambiances variées, tout en économisant l’électricité.

Lampe de piscine LED

La technologie LED est en vogue car elle est moins gourmande en énergie que les autres types de lampes. Une lampe LED offre également plus d’options au niveau des couleurs. Les lampes les plus sophistiquées sont composées de plusieurs diodes et permettent de varier les couleurs. Selon le décor autour de votre piscine, l’ambiance peut être cosy, luxueuse, féérique ou encore romantique… Blanc, bleu, vert, rouge, violet ou tout à la fois : choisissez votre éclairage d’ambiance !

Prix d’une lampe de piscine LED

Une lampe de piscine coûte à partir de 50€ pour les piscines hors-sol. Le prix varie entre 100 à 200€ pour les piscines creusées. Tout dépend bien sûr du type de lampe, et de sa qualité