Les alimentations pour ampoules LED et bandeaux à LED

Souvent méconnu des particuliers et sous le nom un peu rustre de ampoule “LED Gu10”, en réalité se dissimule pour les professionnels une ampoule servant essentiellement comme spot encastrable dans les cuisines, les couloirs, les murs, les escaliers, au dessus d’une douche, etc…

Cette ampoule réunit toutes les qualités requises tant techniques qu’esthétiques très appréciables pour le coût d’aménagement de l’espace et pour l’économie d’énergie faite dés la première année de l’achat.

Ampoules LED

L’ampoule LED Gu10 s’appelle ainsi car son culot à baïonnette avec ses 2 broches est espacé de 10 mm. On trouve des ampoules LED Gu10  avec une puissance plus au moins forte qui se calcule en lumens soit la quantité de lumière diffusée. La puissance en Lumens est le critère auquel il faut se rattacher lorsque vous recherchez une ampoule pour éclairer un endroit précis comme une bordure de tableau ou alors une pièce plus espacée comme un couloir ou une rampe d’escalier…. Il existe également des ampoules GU10 de différentes couleurs (rouge, vert, bleu et jaune) et de couleurs changeantes pour changer les ambiances !

L’ampoule LED est la lampe la plus économe en énergie et de plus elle a une durée de vie extrêmement longue qui varie environ entre 25 000 et 50 000 heures. Ces qualités de longévité et de consommation 10 fois inférieure la différencie de l’ampoule incandescente. L’ampoule Led Gu10 est donc une ampoule/spot dont vous pouvez être sur de faire une bonne affaire tout en faisant un acte écologique à condition de la jeter ensuite en recyclage avec les verres et les métaux.

Bandeaux à LED

Les bandeaux à LED donnent un excellent éclairage grâce à un angle de diffusion très important puisque tous bandeaux à led ont des angles compris entre 100° et 150°, la diffusion est donc parfaite et sans tâche.

Ce qui fait du bandeau à led un excellent outil de décoration, c’est la très large palette de couleurs qu’il propose. Vous pouvez, en effet, faire le choix d’un ruban à led unicolore ou alors d’un ruban multicolore. Le bandeau à led unicolore va pouvoir mettre en lumière une zone que vous aurez délimitée. Sous un meuble, par exemple, le bandeau à led blanc chaud va donner une dimension chaleureuse à la zone éclairée. La lumière jaune-orangée peut apporter une note dorée qui va vous permettre de transformer votre meuble en petit trésor. Dans un autre contexte, le bandeau à led rouge offrira une ambiance tout à fait originale. La pièce va être enveloppée d’un voile de chaleur qui va favoriser le bien-être et la détente. Dans votre cuisine, le bandeau à led rouge pourra facilement trouver sa place sous votre plan de travail, par exemple. Il ne vous reste plus qu’à vous servir un bon verre de vin pour savourer un moment en tête à tête avec votre moitié.